MUSIQUE ET CONCEPTION SONORE

POUR LA SCÈNE ET L'ÉCRAN

MIGRAPHONIE (2019)

  • Rôles : conception sonore, musique électroacoustique, lutherie numérique, régie de scène

Conte musical sans paroles pour un public de 4 à 8 ans, créé et interprété par le collectif Myriade (Mélanie Cullin, piano et Marilène Provencher-Leduc, flûte). Appuyé d’une trames musicale électroacoustique interactive et de projections suspendues au-dessus du public, le spectacle explore le thème des migrations à travers musique, sons, images et une mise en scène signée par Dominique Leduc.

 

Le collectif Trames a réalisé la trame électroacoustique et le dispositif sonore interactif, constitué de 4 haut-parleurs fixes, disposés autour du public, et de 4 haut-parleurs mobiles dissimulés à l’intérieur de « valises chantantes », d’où émergent sons et lumières en interaction avec le jeu des interprètes.

RIVE-SUD (2017)

  • Rôles : prise de son de tournage

Court-métrage du réalisateur Xavier Hamel, mettant en vedette Sylvie Léonard, Debbie-Lynch White, Francis Ducharme, Catherine Paquin-Béchard, Danielle Ouimet. Sélection officielle Fantasia 2019, RVCQ 2019.

LE CORPS-SANS-ÂME

  • Rôles : musique, conception sonore, régie de scène

Adaptation théâtrale itinérante d'un conte folklorique du conteur gaspésien Léon Collin, actualisé par Philippe Garon. Mise en scène de Sébastien Tardif et chorégraphie de Laurence Dufour, avec Julie De l'Étoile, Vicky Asselin et Delphine Moray.

Extrait de la bande-sonore (vielle à roue : Nicolas Gérardin) :

Thème du Corps-sans-âme (extrait)
00:00 / 00:50

DANS LA CUISINE DE L'OREILLE (2021-2022)

  • Rôles : musique électroacoustique et conception sonore

Sur les bases des ateliers de médiation culturelle du même nom, le Moulin à Musique propose un spectacle musical scénarisé par la directrice artistique Marie-Hélène Da Silva et Daniel Rancourt. L'histoire suit la rencontre d'un jeune homme et d'une vieille dame aux origines mystérieuses, dans une cuisine qui n'a rien d'ordinaire. Sous la direction musicale de Barah Héon-Morissette, avec une mise en scène de Marcel Pomerlo.

Pour plus d'information : https://moulinmusique.qc.ca/portfolio-items/dans-la-cuisine-de-l-oreille/